Saas Forward 2022

Réduire les émissions carbones grâce au Cloud, avec SES Imagotag

Jun 2, 2022 | 2:00 PM - 2:30 PM

Stratégie IT

Connectez vous à la Keynote en live ou regardez-là en replay ! 

Description

Depuis plus de 30 ans, SES-imagotag, est le leader mondial des étiquettes digitales intelligentes et connectées et des solutions IoT pour le commerce physique. SES-imagotag a bâti sa solution SaaS, VUSION Cloud, en tirant parti des dernières technologies de Microsoft Azure. La plateforme VUSION permet aux commerçants de bénéficier de toute la puissance « élastique » du Cloud pour déployer très rapidement et gérer dans le temps un grand nombre de magasins et d’étiquettes digitales à un coût très inférieur à toute autre architecture et avec des performances de pointe. Le cloud de SES-imagotag est déjà un succès industriel, avec déjà 7 000 magasins et plus de 31 millions d’étiquettes intégralement gérées dans le cloud VUSION. Ensemble, SES-imagotag et Microsoft, mettent cette technologie au service du commerce physique et des consommateurs. À ce titre, nous avons une responsabilité particulière, car le commerce physique constitue un secteur économique d’importance ( > 20% du PIB mondial et de l’emploi) et sa numérisation implique également des enjeux environnementaux importants. Elle permet de créer une distribution totalement hybridée qui intègre le numérique et la dimension physique du magasin. Ce modèle d’eCommerce physique offre le meilleur de l’expérience client en magasin (large choix, produits frais, conseil, proximité, espace de socialisation…) tout en étant capables de livrer en moins d’une heure au domicile les commandes passées en ligne. Le magasin devient un magasin / entrepôt ultra moderne de proximité à la logistique et « supply chain » ultra sophistiquées. Rapprocher les points physiques de stockage et de préparation des marchandises au plus près des consommateurs en ville est devenu clé en matière de durabilité au regard notamment de la montée en puissance des commandes en ligne. La collaboration de Microsoft, dont les objectifs en matière de réduction de ses émissions carbone sont ambitieux (négatives en 2030), et de SES-imagotag, a pour ambition de jouer un rôle majeur pour contribuer à la décarbonation du secteur Retail. Cette session a pour but de positionner les enjeux de la durabilité dans le monde du Retail, d’échanger sur comment SES-imagotag tire parti du cloud et des différents outils pour bâtir une offre pertinente au service des enjeux de ses clients.

Présentée par